Musiciens

Marc Villard

Chant-Guitare-Basse

Très tôt la musique l'inspire. Dès dix-huit ans il part avec guitare et sac à dos. Il reste quelques années au QUEBEC, où il chante le répertoire français dans les "Boites à chansons". De retour en France il s'intéresse à la musique sud-américaine et intègre le groupe DIAGLOUSTICS qui deviendra GADAL BAROUF.

Très éclectique dans ses choix musicaux, il est également bassiste dans une formation de Jazz et dans un groupe pop-rock.

Yves Christine

Saxo-Clarinette

Clarinettiste classi- que de formation, il se tourne vers le jazz avec les saxophones. Que ce soit en direction de big-band ou de structures plus modestes, il anime régulièrement les scènes de jazz de la région.

Par esprit d'ouverture et de camaraderie il rejoint le groupe GADAL BAROUF...

Véronique Villard

Chant-Percussions

Née dans une famille mélomane, formation classique au conservatoire de Toulon en piano, chants en famille et avec des amis musiciens, accompagnée de sa sœur jumelle à la guitare, elle rencontre Marc Villard qui l'incite à chanter les rythmes sud-américains et à le suivre dans ses pérégrinations musicales au sein du groupe GADAL BAROUF.

Denise Boullé

Chant-Percussions-Siku

Après une approche conventionnelle de la musique par l'apprentissage du piano, et un parcours de vie loin de toute pratique musicale: retour au piano et par le hasard des rencontres, découverte de la percussion, et plus récemment de la pratique du chant, au sein d'un groupe d'amis musiciens, où chaleur, rigueur et amitié, sollicitent l'ensemble de ses compétences.

Antoine Rophé

Chant-Kena-Siku-Charango-Cuatro-Percussions

Profitant de l’expé- rience acquise dans leur jeunesse avec son frère François, il créé en arrivant en Dracénie, un tissu associatif autour de la musique et des arts de la rue:

AOC 83, école de musique et de percussion; CUVA, organisation de stages, de résidences et de spectacles; Usine de la Redonne, collectif d’associations culturelles et agri-culturelles à Flayosc; TOUBIB'S MUSIC, festival de musique contributeur financier de l’association PHONAMBULE, musiciens des hôpitaux; groupe de musique "latino" DIAGLOUSTICS; PEROU SOUS LES OLIVIERS et groupe GADAL BAROUF; licence d’entrepreneur de spectacle avec le Théâtre du Lézard.

Christian Jaume

Accordéon

Musicien de formation classique. Il est passé par le jazz et la chanson française. Fin rythmicien et mélodiste, il apporte au groupe des improvisations toujours de bon gout et sans cesse renouvelées. L'accordéon permet de jouer des musiques très variées et a donc trouvé naturellement sa place dans ce groupe chaleureux offrant ainsi à Christian de nouveaux domaines d'expression et de partage musical.

François Rophé

Guitare-Tiple-Siku

Impliqué très jeune dans les milieux artistiques sud amé- ricains français des années soixante dix, il se tourne vers la guitare et ses déclinaisons folkloriques pour créer, avec son frère Antoine, le groupe LOS INTIS, jouant simultanément dans plusieurs autres formations (PACHACAMAC...) avant de rencontrer Philippe Bonnaud et démarrer avec lui une autre aventure musicale en fondant les groupes CIPANGO, puis BOTELLA PAPEL.

Ce métissage, entre la tradition sud américaine et les influences européennes, conduira à de nombreuses tournées, spectacles et plusieurs CD. Installé en Dracénie il rejoint les musiciens qui vont former GADAL BAROUF.

Bernard Hubert Quertigniez

Contrebasse et Guitare Basse

Dès l'âge de 8 ans il est attiré par la musique et commence par le chant dans une chorale paroissiale où il devient soliste. A 9 ans, il s'intéresse au violoncelle et bifurque vers la basse,fin des années 50.

A 17 ans il travaillera comme bassiste /choriste pour les disques AZ en Belgique et en France, au studio 92, Studio Madeleine et CBE de Bernard Estardy (Ingénieur du son et accompagnateur de Nino Ferrer). Entre-temps, début des années 60, volontairement, il joue avec un groupe de bal où il apprend avec des musiciens aguerris en musique "typique" les rythmes cha-cha, les rumba, calypso, samba, tango… Il s'aperçoit que ces rythmes sont la base de toutes musiques. Aujourd'hui il se rapproche des artistes qui ont les mêmes aspirations et veut, avant tout, se faire plaisir tout en donnant du plaisir à ses amis musiciens et, bien sûr, au public.